Accueil > compteur d’eau : mise en (...)

compteur d’eau : mise en place d’un télérelevé

Contenu de la page : compteur d’eau : mise en place d’un télérelevé

Dans le cadre des prestations que la Métropole assure pour le service d’eau de notre commune, elle procède au renouvellement systématique et gratuit des compteurs.

Afin de garantir la qualité du matériel mis à votre disposition, votre compteur sera prochainement remplacé.

Dans l’hypothèse où votre installation n’était pas équipée, un clapet anti-retour répondant à la norme NF anti-pollution a été posé. Cet équipement assure une protection du réseau public contre le risque d’un retour d’eau provenant du réseau privé. Ceci ne modifie en rien votre abonnement.

Pour une gestion maîtrisée de vos consommations, le système de télérelevé sera installé progressivement sur l’ensemble des compteurs Eau du Grand Lyon des 54 communes.. Elles seront toutes équipées d’ici le 01/01/2019.

Ce délai est nécessaire pour définir les lieux d’implantation des équipements, procéder à la pose des compteurs et pour effectuer les tests avant la mise en service.

Pour en savoir plus, vous pouvez téléchargez la plaquette.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter les service de l’Eau du Grand Lyon :

  • sur leur site Internet : www.eaudugrandlyon.com
  • par téléphone : 0800 36 37 38 (24h/24, 7j/7 - appel gratuit depuis un poste fixe sauf surcoût imposé par certains opérateurs téléphoniques)
  • sur leur application mobile EauGrandLyon à télécharger gratuitement