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Transports en commun

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Le SYTRAL met à disposition des voyageurs un nouveau service : le « ticket SMS » disponible depuis le 27 mai sur le réseau bus.

Le « ticket SMS » disponible à compter du 27 mai sur le réseau bus
Le SYTRAL propose un nouveau dispositif d’achat de titres de transport dématérialisé pour voyager à bord des bus du réseau TCL : : le « ticket SMS ».
Les usagers envoient le mot « BUS » au 93030 et reçoivent en retour un ticket sous forme de SMS, débité directement sur leur facture de téléphone mobile. Le titre, au prix de 1,90€ est valable une heure sur l’ensemble du réseau de bus.
Les voyageurs des réseaux Cars du Rhône et Libellule pourront également bénéficier de ce nouveau service à partir du mois de juin.

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Des distributeurs de masques et de gel hydro alcoolique dans les stations de métro
Depuis mi-mai, 10 000 kits comprenant 2 masques et du gel hydro alcoolique sont proposés (entre 3.5 et 4€) dans les 70 distributeurs automatiques des stations de métro, habituellement réservés aux snacks et boissons.

De nouveaux équipements sanitaires dans le métro
Le SYTRAL propose un nouveau service ambulant de désinfection qui vient compléter les bornes sans contact installées sur le réseau. Des agents équipés de bonbonnes portatives sillonneront le réseau à compter du 28 mai, pour aller à la rencontre des voyageurs et assurer la distribution de lotion désinfectante par pulvérisation. Ce nouveau dispositif, expérimenté jusqu’au 31 juillet sera déployé dans les principaux pôles d’échanges multimodaux. Muni d’un réservoir de 5L, chaque agent permettra la désinfection des mains de plus de 140 000 personnes chaque semaine.
La borne désinfectante sans contact installée à la station Part-Dieu ayant démontré son efficacité, le SYTRAL poursuit actuellement le déploiement de 9 nouvelles bornes dans les principales stations de métro.

Le SYTRAL expérimente de nouvelles solutions innovantes de désinfection des véhicules
Le nettoyage des véhicules, des assises en stations, des valideurs et des distributeurs se poursuit quotidiennement avec des produits désinfectants et virucides. Depuis le 11 mai, des équipes mobiles sont également déployées sur l’ensemble du réseau afin d’assurer un nettoyage en lignes deux fois par jour dans les bus et les rames de métro et de tramway.
En parallèle, le SYTRAL explore différentes méthodes, techniques et produits innovants.