Accueil > Mon quotidien > Vie sportive > POLITIQUE SPORTIVE

POLITIQUE SPORTIVE

Contenu de la page : POLITIQUE SPORTIVE

Les axes de la politique sportive municipale.

SOUTIEN AUX CLUBS

La commission Sport travaille sur des propositions permettant d’affecter des salles supplémentaires, notamment aux clubs des arts martiaux et à la gymnastique volontaire. À cet effet, il est prévu de déménager le tatami de l’actuelle salle des fêtes de la Source vers un lieu dédié à la pratique de ces disciplines.
Plusieurs hypothèses sont envisagées comme l’utilisation de la bibliothèque actuelle après son transfert vers le pôle culturel, l’aménagement du sous-sol de la salle de la Source ou la réhabilitation du bâtiment des Combes.

RENDRE PLUS ACCESSIBLES LES DIFFÉRENTES INFRASTRUCTURES

Avec la construction du pôle sportif, du city stade et de l’aire de jeux au stade des
Combes, il est nécessaire de repenser les flux de déplacement piéton afin de rendre plus accessibles les différentes infrastructures. Des aménagements de loisirs tels qu’un parcours de santé, des tables de ping-pong, une aire de fitness sont également envisagés sur un terrain municipal jouxtant le terrain de football. Une réflexion à plus longue échéance permettrait d’identifier un nouveau cheminement piéton entre l’école de Champlong, le bâtiment des Combes, les terrains de sport, et de faciliter ainsi l’accès à notre offre d’activités sportives et de plein air, pour le plus grand bonheur de tous les Saint-Cyrôts.

ÉDUCATION PAR LE SPORT

La pratique d’une activité physique est un élément essentiel d’épanouissement et de
bien-être pour les personnes de tout âge.
L’obtention du label « Terre de Jeux 2024 » servira de fil conducteur tout au long de ce mandat afin de partager les valeurs du sport mais aussi de promouvoir la pratique d’une activité physique. La collectivité s’engage auprès du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 à créer des événements et des actions, à l’échelle du village et avec les associations, clubs sportifs, écoles.