Accueil > Actualités > Coronavirus : marché suspendu

Coronavirus : marché suspendu

Contenu de la page : Coronavirus : marché suspendu

Le marché alimentaire qui se déroule traditionnellement sur la place de la République le samedi matin demeure suspendu. Certains commerces effectuent des livraisons à domicile ou dans des lieux ouverts de dépôt.

Le marché du village ne répond pas aux exigences de sécurité sanitaires requises par le gouvernement et les autorités sanitaires pendant la période de confinement. Sa configuration entraîne une concentration d’habitants, inappropriée et potentiellement dangereuse, pour les acheteurs comme pour les commerçants.
Lundi 23 mars 2020 lors de son allocution télévisée, le Premier ministre a demandé la fermeture de tous les marchés, sauf dérogation spéciale de la préfecture, dans une volonté de renforcer les mesures de confinement et la sécurité de toutes et tous.
Au regard de cette dernière décision gouvernementale, la municipalité fait le choix de ne pas réouvrir le marché de Saint-Cyr.
Cette position est dictée par la nécessité de préserver au maximum la santé de chacun dans un contexte grave de progression du coronavirus.

˃˃ Retrouvez ICI la liste des commerces ouverts dans le village et commerces effectuant des livraisons ˂˂

PNG - 1.2 Mo