Accueil > Ma Famille > Seniors > Portage de repas à domicile

Portage de repas à domicile

Contenu de la page : Portage de repas à domicile

Grâce à la livraison de vos repas, votre maintien à domicile est facilité.

Ce service est proposé par l’association Maxi Aide Grand Lyon, et le repas est élaboré par le prestataire du restaurant scolaire. Il propose des repas équilibrés aux personnes âgées ou handicapés ainsi qu’aux habitants en convalescence suite par exemple à une maladie ou un accident.

Un service 7 jours sur 7

Les bénéficiaires peuvent disposer d’un repas pour le midi tous les jours de la semaine (du lundi au dimanche) tout au long de l’année, et même lors des jours fériés.
Les tournées de livraison ont lieu les jours de semaine, les repas du week-end sont livrés le vendredi, ceux des jours fériés sont portés la veille.
Sur demande, un complément composé d’une soupe, d’un produit laitier et d’un dessert, est également livré pour le soir.

Pendant la distribution, les agents prennent un petit temps de discuter avec chaque personne, un dialogue qui permet aux bénéficiaires de conserver un lien social.

Des repas équilibrés et variés

l’utilisation de denrées de premier choix (label, AOC) et de proximités – filières courtes
La cuisine est traditionnelle et des denrées de premiers choix sont utilisées (label, AOC) Coté légumes et fruits, les produits sont issus de l’agriculture locale et raisonnée.
Le pain vient du village. C’est avec le plus grand soin que les valeurs nutritionnelles et gustatives sont respectées.

Le plateau repas se compose d’une entrée, d’un plat avec sa garniture, de fromage ou d’un produit laitier, d’un dessert. Les plateaux repas sont livrés dans des véhicules frigorifiques. . Les repas sont adaptés au goût des personnes âgées et peuvent être facilement remis en température. Le conditionnement dans des barquettes permet de réchauffer les plats directement aux micro-ondes.

Tarifs

Le tarif est de 11,18€ le repas par jour.
Le Centre communal d’action social intervient en participant au paiement du repas, selon un barème calculé en fonction du quotient familial.

A noter

Si vous êtes intéressés, merci de contacter Maxi Aide Grand Lyon. Aide à Domicile Saint Cyr Mme Barena au 04 72 53 05 01 Pour une aide au financement par le CCAS, joindre Mlle Boudarel en Mairie Tel . 04.72.20.51.02