Accueil > Ma mairie > Vie Municipale > Parole d’adjoints > L’organisation des Temps (...)

L’organisation des Temps d’Activités Périscolaires

Contenu de la page : L’organisation des Temps d’Activités Périscolaires

Par Sabine Chauvin, adjointe déléguée à la petite enfance, l’enfance, la jeunesse et aux écoles

Après une année scolaire riche en sourires et en émotions, les deux écoles publiques et la municipalité ont accueilli les enfants de la commune pour la rentrée 2016/2017.

C’est dans ce contexte que nous dressons un bilan positif de la deuxième année d’application de la réforme des rythmes scolaires. Nous vous présentons l’organisation des temps d’activités périscolaires.

Depuis deux ans, nous avons souhaité encadrer les enfants par une équipe pédagogique pluridisciplinaire composée d’animateurs qualifiés qui ont à cœur de transmettre aux plus jeunes leurs savoir-faire, leurs sensibilités artistiques et leurs compétences.

Cette année, alors que le ministère de l’Éducation nationale prépare une évaluation de sa réforme, nous avons procédé à quelques ajustements dans les activités proposées pour construire un programme qui respecte mieux encore le rythme de l’enfant.

Nous continuerons de proposer une initiation à l’anglais dès le plus jeune âge et jusqu’au CM2, enseignement devenu incontournable pour préparer les enfants au monde actuel.

L’école publique, plus qu’un lieu d’apprentissage, est un véritable lieu de vie qui doit permettre à chaque enfant, à travers l’éveil, l’expérience et l’épanouissement, de trouver les clés qui lui ouvriront les portes d’un avenir avec le meilleur accompagnement possible.

Pour plus d’informations