Accueil > Ma mairie > Police Municipale > Opération Tranquillité Vacances

Opération Tranquillité Vacances O.T.V

Contenu de la page : Opération Tranquillité Vacances O.T.V

A l’occasion des vacances scolaires, la Police municipale assure l’Opération Tranquillité-Vacances en effectuant des passages réguliers et à des horaires aléatoires devant les maisons et appartements dont les occupants sont absents.

Pour bénéficier de ce service, merci de remplir le formulaire d’inscription et de le transmettre à la Police Municipale.

Conseils utiles

*Demandez à une personne de confiance de relever régulièrement votre courrier. Une boite pleine attire trop l’attention.

*Ne laissez pas de message sur votre répondeur indiquant les dates de votre absence.

*Si possible, faites plutôt le transfert de votre ligne téléphonique vers votre lieu de vacances, chez des parents ou amis.

*Évitez de conserver des objets de valeur à domicile, confiez-les à des personnes de confiance. A défaut de pouvoir les mettre en sécurité, pensez à les photographier et relevez les numéros de série pour les recherches en cas de vol et pour votre assurance.

*Vérifiez bien la fermeture des portes et des fenêtres et renforcez la sécurité (alarme, serrures de sûreté, volets au rez-de-chaussée). Dans la majorité des cas, les voleurs entrent par la porte et renoncent rapidement si elle résiste. Comme, ils n’hésitent pas à escalader, songez également que les étages élevés sont eux aussi vulnérables.

*Pour les pavillons, ne laissez rien dans le jardin qui puisse servir d’outil pour pénétrer par effraction (pioche, pelle, échelle…).

*Soyez solidaires entre voisins : intéressez-vous aux passages, mouvements anormaux ainsi qu’aux « déménagements ».

Téléchargements

Formulaire inscription O.T.V septembre 2016 Word - 126 ko
Télécharger