Les projets futurs

Contenu de la page : Les projets futurs

Le CME a pour cette nouvelle année 2019 de belles ambitions. Lors de la cérémonie des vœux du 12 janvier dernier, ils ont exposé leurs idées et ont exprimé leur volonté de représenter les enfants du village durant les deux prochaines années.

Les enfants, élus depuis le mois d’octobre 2018, portent de nombreux projets avec fierté et motivation. Plusieurs commissions ont été mises en place pour que les enfants défendent les thématiques auxquelles ils sont attachés :

  • La commission environnement dont le but est de mener des projets pour sensibiliser au tri des déchets, à l’importance des jardins dans les écoles, à la découverte des plantes aromatiques, ou encore pour créer des espaces destinés à protéger les petits animaux ou insectes.
  • La commission solidarité qui souhaite notamment organiser une journée de partage avec les personnes âgées pour renforcer le lien intergénérationnel et prôner l’aide aux personnes en difficultés.
  • La commission sport, loisirs et vie du village dont la volonté est de mettre en place des journées sportives, de mettre à disposition une cabane à livres ou de proposer des aménagements adaptés au sein de la commune pour favoriser le divertissement et l’apprentissage.

Ce n’est pas l’imagination qui manque ! Ces diverses thématiques sont révélatrices des préoccupations des enfants qui se responsabilisent dès leur plus jeune âge et qui n’hésitent pas à prendre des initiatives. Le Conseil Municipal des Enfants prouve encore une fois que les jeunes élus regorgent d’idées et savent engager de beaux projets qui servent l’intérêt général, à la plus grande joie de tous les habitants du village.

Le 29 mars 2019 prochain, de 11h à 12h, aura lieu la cérémonie de baptême des élèves commissaires de l’Ecole Nationale Supérieure de la Police. A cette occasion le CME a l’honneur d’être convié.