Le déploiement de la fibre

Contenu de la page : Le déploiement de la fibre

Par Bernard Bourbonnais, conseiller délégué à l’Environnement et aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication

La volonté souvent affirmée de rendre le village résolument tourné vers les technologies du futur, se concrétise par la volonté de déployer au plus tôt la fibre sur notre territoire.

Après une première réunion générale en octobre 2015 entre Orange, la Métropole et les communes concernées pour définir les principes généraux, une première réunion de concertation s’est tenue en mairie le 27 janvier. M. le Maire et Bernard Bourbonnais, conseiller délégué aux NTIC, représentaient notre commune en présence de M. Cuq pour la Métropole et M. Penin pour Orange, en charge de la réalisation des réseaux. (photo ci-contre)

Fin avril 2016, une nouvelle réunion a été organisée pour examiner un premier périmètre de zone de travaux 2016 (nous privilégions les zones les moins bien desservies par l’ADSL à ce jour). Après les délais inhérents aux validations techniques et administratives, la première phase de travaux devrait commencer lors du dernier trimestre 2016.