Des projets qui se concrétisent

Contenu de la page : Des projets qui se concrétisent

Le printemps est là et les projets de nos jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants fleurissent ! Après la mise en place du compostage à l’école Champlong et une action solidaire et artistique durant le Rendez-Vous des Artistes 2017 au profit de l’association Handi’Chien, les enfants souhaitent organiser de nouveau de beaux évènements et projets pour la commune.

Côté environnement :
Le compostage à l’école Champlong est en fonctionnement pour le plus grand plaisir de nos petits jardiniers.
Le démarrage de la construction de l’hôtel à abeilles sauvages en partenariat avec l’association Solanum et Bois Tordus est également en bonne voie, nous espérons pouvoir l’installer auprès des rosiers du terrain Clayette dans un avenir proche.

Côté vie de village et culture, les enfants vous proposeront bientôt de petits jeux pouvant accompagner les petits et grands randonneurs venant enrichir la découverte du Patrimoine du village.
Nos jeunes élus travaillent également à organiser un loto auprès des personnes âgées et vous proposeront plusieurs actions solidaires :

  • Tout d’abord le 26 mai 2018 avec la deuxième édition du Concours de Pâtisserie pour les enfants de la commune avec vente de gâteaux au profit d’une association.
  • Puis une vente de charité durant le Vide-Greniers organisé par les multiclasses du 17 juin 2018 pour soutenir l’association Notre Dame des Sans Abris. Nous vous espérons nombreux à venir participer et nous soutenir durant ces évènements.
  • Enfin, pour clore ces deux années de mandat bien remplies, les enfants du CME seront conviés à une visite des locaux de l’Hôtel de la Métropole en compagnie de Monsieur le Maire le mercredi 27 juin 2018.