Edito du Maire

Contenu de la page : Edito du Maire

Saint Cyr au Mont d’Or, un village ami des enfants

Après une rentrée associative, scolaire et culturelle dense et forte en émotion, la vie du village à très rapidement repris son cours dans une ambiance authentique et chaleureuse que nous avons plaisir de retrouver chaque année.
Par ailleurs, la rentrée nous a réservé deux bonnes nouvelles dans le domaine de la petite enfance et de l’enfance, thèmes sur lesquels nous avons axé cette lettre municipale d’automne.

  • La première vient de l’ouverture d’une cinquième classe à l’école maternelle du Bourg qui témoigne, en premier lieu, de l’attractivité des écoles publiques. Elle vient également récompenser le travail du corps enseignant et de la municipalité pour garantir aux élèves des équipements et un environnement d’apprentissage de qualité.
  • Le deuxième évènement, et c’est un soulagement pour les parents des 12 enfants qui bénéficient de la structure, est l’ouverture de la micro-crèche « Graines de Soleil ». Fruit d’une collaboration remarquable avec chacun de nos partenaires, cette micro-crèche est la première étape de notre politique de renforcement de l’offre d’accueil pour la petite enfance.

Nous travaillons dès à présent sur les possibilités d’accroître notre soutien aux assistantes maternelles et de réaliser une deuxième micro-crèche, deux éléments indispensables pour répondre aux besoins des habitants et des enfants de la commune. Indispensables, d’autant plus que nous connaissons un phénomène de rééquilibrage démographique avec l’installation de nouvelles familles sur le territoire qui confirme l’orientation que nous avons prise en plaçant l’enfance et la jeunesse comme priorité de mandat.
C’est un bonheur sincère d’apprendre que nous comptons autant de jeunes enfants parmi nous et nous voulons, et je le souhaite personnellement, que Saint-Cyr-au-Mont-d’Or soit vécu comme un village ami des enfants, une commune dans laquelle tous les enfants peuvent s’épanouir, grandir et se sentir chez eux, en sécurité et en confiance. Et nous mettrons tout en œuvre jusqu’à la fin du mandat, pour poursuivre ce très bel objectif.


Marc GRIVEL

Publications

Edito - lettre des fêtes d’été 2017 septembre 2017 PDF - 182.9 ko
Télécharger
Edito - lettre de printemps 2017 septembre 2017 PDF - 301.9 ko
Télécharger
Edito - lettre d’été 2017 septembre 2017 PDF - 105.9 ko
Télécharger
Edito - Bulletin de janvier 2017 septembre 2017 PDF - 64.4 ko
Télécharger
Edito lettre d’automne n°31 octobre 2016 PDF - 108.7 ko
Télécharger
Edito bulletin septembre 2016 septembre 2016 PDF - 187.5 ko
Télécharger
Edito - Lettre fêtes été 2016 N°30.pdf juin 2016 PDF - 224.4 ko
Télécharger

Téléchargements

Edito - bulletin de septembre 2017 septembre 2017 PDF - 106.3 ko
Télécharger